Camping Qualité

Meilleurs Prix Garantis

Pour toutes réservations en ligne ou par téléphone

Petit camping familial Camping pas cher Camping piscine Location de Vacances Camping 2 étoiles

Accueil > Alentours

A voir aux environs du camping à Lesconil - Finistère Sud

Camping Bretagne sud Finistere - Camping de Keralouet LesconilCamping Bretagne sud Finistere - Camping de Keralouet LesconilCamping Bretagne sud Finistere - Camping de Keralouet LesconilCamping Bretagne sud Finistere - Camping de Keralouet LesconilCamping Bretagne sud Finistere - Camping de Keralouet LesconilCamping Bretagne sud Finistere - Camping de Keralouet Lesconil

Phare d'Eckmühl à Penmarc'h

Venez découvrir l'un des plus beaux phares des côtes françaises. Situé sur la commune de Penmarc'h dans le pays bigouden, il est ouvert au public durant la période estivale. Vous pourrez gravir les 307 marches du phare pour admirer le découpage des côtes, de la baie d'Audierne j'usqu'à Beg Meil.

Le phare d'Eckmühl est construit sur la pointe de Saint-Pierre à Penmarc'h et mesure 65 mètres de haut. Sa construction a débuté en 1893 et il a été inauguré le 17 octobre 1897. Il est équipé d'une lanterne à deux optiques qui émettent un feu blanc à éclats de cinq secondes. Le phare a une portée de 23.5 miles (43 kilomètres).

Il a été entièrement financé par la marquise de Blocqueville, fille du maréchal Davout et prince d'Eckmühl, qui a fait don en 1892 de 300 000 francs à la fondation destinée à la construction d'un phare sur la pointe de Penmarc'h.

Venez admirer ce magnifique édifice en granite et découvrir la magie de ce lieu. Vous pourrez également visiter l'ancien abri du canot de sauvetage de Penmarc'h. Au pied de l'ancien phare, vous trouverez une jolie petite chapelle du XVe.